Aller au contenu principal
Fermer

STMicroelectronics prévoit une hausse de son CA au S2, l'action bondit
information fournie par Reuters 22/04/2020 à 15:26

(Actualisé tout le long avec les prévisions du groupe, précisions, contexte et déclarations du DG)

PARIS, 22 avril (Reuters) - STMicroelectronics STM.PA a annoncé mercredi s'attendre à une hausse de son chiffre d'affaires au second semestre par rapport au premier, à la faveur des premiers signes d'une reprise de la demande en Asie où les mesures de restriction en vigueur pour freiner la pandémie de coronavirus ont été assouplies.

Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs, fournisseur notamment d'Apple AAPL.O , de Tesla TSLA.O ou encore de l'équipementier télécoms Huawei HWT.UL , a dit anticiper une croissance de ses ventes dans une fourchette de 340 millions à 1,04 milliard de dollars (312-956 millions d'euros) au second semestre. Sur l'ensemble de l'exercice, cela se traduirait par un chiffre d'affaires annuel compris entre 8,8 et 9,5 milliards de dollars.

A la Bourse de Paris et de Milan, l'action STMicro a bondissait de près de 8% vers 13h00 GMT, soutenue par le relèvement de ses prévisions.

"Les canaux de distribution montrent une certaine reprise en Chine à la suite du redémarrage des opérations, mais un ralentissement en Europe et aux Etats-Unis", a déclaré le directeur général du groupe, Jean-Marc Chery, lors d'une conférence avec les analystes.

"Nous commençons à observer les premiers signes d'une reprise en Chine", a-t-il ajouté, faisant référence à l'industrie automobile.

STMicroelectronics a cependant choisi d'abaisser de 30% à 0,17 dollar le dividende proposé aux actionnaires au titre de l'exercice 2019.

Le groupe, basé à Genève, a dit s'attendre à une baisse d'environ 10% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre par rapport au premier en raison des contraintes opérationnelles et logistiques liées aux mesures actuellement en vigueur pour contenir le virus et à la baisse de la demande dans sa division automobile.

La marge pour le deuxième trimestre devrait s'élever à 34,6% contre 37,9% au premier trimestre, en raison de ces difficultés, a expliqué Jean-Marc Chery.

(Mathieu Rosemain avec Zuzanna Szymanska à Gdansk version française Blandine Hénault et Claude Chendjou, édité par Nicolas Delame et Henri-Pierre André)

Valeurs associées

268,4700 USD NASDAQ -0,48%
23,525 USD NYSE -0,53%
20,160 EUR Euronext Paris -1,83%
429,5200 USD NASDAQ -3,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...